L'atelier d'entraînement au jeu


L’atelier d’entraînement au jeu dirigé par Keti Irubetagoyena est un espace de travail hebdomadaire ouvert aux acteurs professionnels ou en voie de professionnalisation.
Il accueille ponctuellement des danseurs, circassiens et performers souhaitant se perfectionner en interprétation dramatique ; des réalisateurs et des metteurs en scène désireux d’approfondir leur compréhension du jeu et d’affiner leur direction d’acteurs.

Lieu d’expérimentation détaché de tout objectif de création, il offre aux participants un espace-temps régulier ou plus ponctuel de consolidation et d'enrichissement de leurs outils et désirs de travail.

Les exercices proposés s'inspirent des recherches de Keti Irubetagoyena sur la présence scénique des interprètes dramatiques. Ils invitent chacun, suivant une approche individualisée, à explorer différentes modalités de compréhension et de développement de ses qualités d'être en scène.
L’expérimentation directe de dispositifs d’exercice, leur discussion et leur mise en perspective avec les participants construisent une réflexion en acte sur le jeu théâtral qui s'intègre aux activités de recherche du Théâtre Variable n°2.

 

En savoir plus ?

Name *
Name
 
Atelier d'entraînement, 2016 - Mains d'Oeuvres Photo : Joris Mithalal

Atelier d'entraînement, 2016 - Mains d'Oeuvres
Photo : Joris Mithalal

Direction de l'atelier d'entraînement :
Keti Irubetagoyena

Intervenants ponctuels :
Julie Moulier (lecture à voix haute), Yumi Fujitani (butō).

L'atelier d'entraînement est réservé aux interprètes professionnels ou en voie de professionnalisation.
Il a lieu le lundi soir de 19h à 22h de septembre à juin,
à la salle Marcel Cachin - 26 allée Gabriel Rabot - Aubervilliers (métro : Fort d'Aubervilliers,  ligne 7).

Les tarifs pour l'année 2017-2018 : 
10 € : adhésion à l'association
60 € : forfait quatre séances (12 heures), consécutives ou non