ligne_fine.png
 Bruno Coulon - La Loge, 2017 Photo : Julie Moulier

Bruno Coulon - La Loge, 2017
Photo : Julie Moulier

 

Représentations
2016/2017

4, 5 et 6 juillet 2017, Festival Summer of Loge - Paris

BIKINI

Spin-off* de La Femme® n'existe pas

"BIKINI" retrace le parcours des deux adolescents de La femme® n'existe pas - Variation sur La Colonie de Marivaux dont les amours sont contrariées par l'insurrection féministe qui éclate entre les adultes.
Dans cette lutte qui leur est imposée, ils se débattent face à la persistance des rapports de domination dans nos comportements et interrogent la notion de privilèges : que sommes-nous prêts à perdre pour que s'invente un monde plus juste ?

Équipe

Texte Barbara Métais-Chastanier
Mise en scène et adaptation Keti Irubetagoyena
Interprétation Bruno Coulon, Grace Seri

Durée 40 min

* Terme, employé notamment dans l’univers des séries télévisées et de la bande dessinée, pour désigner une œuvre de fiction secondaire se focalisant sur un ou plusieurs personnages d’une œuvre principale. Les spin-off permettent à l'équipe artistique du Théâtre Variable n°2 d'explorer de façon approfondie certains thèmes des pièces dont ils sont issus. Spectacles à part entière, créés à l'occasion des phases de recherche qui ponctuent chaque cycle, ces formes courtes et légères sont appelées à tourner en itinérance dans des lieux non-théâtraux .


Combien de fois peut-on combien de fois être mis à mort et revivre combien de fois renaître de sa défaite recommencer se dire ça recommence pour que ça continue combien de fois peut-on combien de fois abdiquer voir l’autre abdiquer et jeter aux chiottes le rêve d’un monde plus juste brandi en étendard combien de fois ouvrir et refermer la porte sans arracher les gonds combien de fois la brèche qui accouche des privilèges et chacun y dévale combien de fois le présent braqué dans nos yeux