Le commun

des

mortels

(spectacle)

DEVORATION


ça raconte Sarah
& PIA RIBSTEIN

(spectacle)

à TABLE !

(performance culinaire)

cycle Manger

Inauguré en 2019, le cycle Manger explore ce verbe du quotidien en faisant le choix des marges, de ce qui est tu d’ordinaire parce que tabou ou déroutant : cannibalisme amoureux, défécation, banquet mortuaire.

Au-delà des sujets abordés, chaque proposition est pensée comme l’occasion de sonder, avec les publics, la notion de convivialité. Chacune se veut un espace-temps atypique, unique, de mise à l’épreuve collective du rituel de la représentation.

 
 

 

cycle Luttes et émancipation

Mené de 2015 à 2020 en collaboration avec l’autrice Barbara Métais-Chastanier, le cycle Luttes et émancipation propose de questionner les modalités de résistance (individuelle ou collective) aux systèmes de domination. Portant un regard plus spécifique sur les violences de genre, il pose la question de la construction des identités sexuelles et amoureuses.
Une importante récolte de matériaux documentaires et des allers-retours réguliers entre écriture et propositions scéniques permettent l’élaboration d’objets artistiques et réflexifs divers, articulant les deux créations à une série d'ateliers et de rencontres menée notamment auprès d'adolescent.e.s et de jeunes adultes dans l'enseignement secondaire et à l'université.

Il n’y a pas de certitudes

(spectacle)